La thérapie intuitive

 

ENKY000Z.jpg

 

La thérapie intuitive est une technique unique et efficace qui permet de libérer facilement avec précision les schémas inconscients et les mémoires qui nous bloquent. 

 

C’est à partir de nos schémas inconscients (qui prennent leur origine dans nos mémoires) que se crée 90% de notre vie et de notre réalité. Cela signifie que si votre inconscient, pour des raisons qui lui sont propres, n’est pas aligné avec vos désirs conscients, vous passez à côté de votre vie.

De plus, tous les symptômes physiques, émotionnels et psychiques prennent naissance dans l’inconscient. A moins que vous ne soyez très éveillé, et donc très conscient, mais c’est très rare (même les personnes « éveillées » de notre époque sont pris dans leurs schémas inconscients), votre inconscient joue donc un rôle prédominant dans tous les domaines de votre vie et sur votre vie entière. 

Que ce soit votre forme physique et santé, votre niveau de vie, vos relations, votre sommeil, vos succès et échecs, vos désirs, l’amour que vous vous portez ou que vous portez aux autres, vos comportements, vos addictions, vos conflits avec les autres, votre carrière et métier, votre abondance, etc.., tout prend origine dans votre inconscient et votre mémoire inconsciente. Et inconscient veut dire non conscient. C’est pourquoi votre vie vous échappe parfois autant. 

 

L’inconscient est composé d’une mémoire phénoménale qui contient non seulement tout ce que vous avez vécu et ressenti depuis votre conception mais aussi tout ce que vos ancêtres ont vécu et ressenti (depuis les tous premiers) et tout ce que vous avez vécu dans d’autres vies sur terre et ailleurs. C’est dans l’inconscient que se trouve la mémoire cellulaire. 

L’inconscient a enregistré non seulement tous les événements mais également l’émotion, le point de vue qui a été vécu avec et la croyance qui en découle. Il est relié à la mémoire akashique, banque de donnée de l’univers, appelé par les scientifiques le champ A (cf Ervin Laszlo, Science et champ akashique, édition Ariane). Et en cela, il contient aussi les mémoires collectives. 

Comme il est branché sur la survie de l’individu et de l’espèce, il créé ses propres règles et solutions à partir de ce qui a été vécu et de l’interprétation de ce vécu. C’est pourquoi on va retrouver des schémas de vie, des symptômes physiques ou des situations qui paraissent complètement inadaptés pour la personne alors qu’ils sont parfaitement adaptés et de parfaites solutions de survie du point de vue de l’inconscient. 

Par exemple, on va retrouver dans la mémoire d’une personne SDF des expériences d’enfermement,  de prisons ou des incendies de maisons ou d’autres drames ayant eu lieu à l’intérieur. C’est pourquoi son inconscient, dans un souci de protection et de survie, ou pour garantir la liberté, va créer une solution sans maison. Ainsi, il n’y aura, selon le point de vue de l’inconscient, aucun risque d’enfermement, ni aucun risque d’incendie etc. 

La thérapie intuitive va, dans ce cas, mettre en lumière le schéma et proposer à l’inconscient une solution qui soit mise à jour, avec la réalité d’aujourd’hui. La problématique d’enfermement ou d’incendie sera ainsi « effacée » ou « modifiée » dans l’inconscient et la personne pourra de nouveau créer une réalité où vivre dans une maison est sans danger. 

Dans la mémoire d’une personne sans argent, on va retrouver par exemple des faillites ayant entrainé de grandes souffrances ou la mort, des privations de liberté ou d’amour en lien avec l’argent. 

Mais c’est encore plus subtil lorsque l’on sait se connecter grâce à la thérapie intuitive à la personne et à ses ressentis car vous ressentez littéralement ce que la personne ou son ancêtre a pu ressentir à tel ou tel moment et vous ne pouvez que comprendre le choix de l’inconscient. 

Par exemple, il m’arrive souvent de connecter à la naissance et de ressentir toutes les émotions du bébé au moment de naître. Dernièrement j’ai pu ressentir la stupeur, le sentiment d’incompréhension et la violence d’arrachement qu’un nourrisson né sous césarienne avait pu ressentir. Il ne comprenait pas pourquoi il se retrouvait là, sorti a pleine main alors qu’il était entrain de naître. En interrogeant la personne, elle m’a dit ensuite que la césarienne avait été programmée car elle était en siège et qu’au dernier moment elle s’était retournée, mais que comme tout était prévu, ils avaient quand même fait la césarienne. J’ai mieux compris pourquoi le bébé s’était vraiment senti si mal. Lui avait vraiment prévu de naître normalement et ne s’attendait pas à être arraché à son moment. Cela a été très violent pour lui. 

Ce n’est pas toujours le cas rassurez-vous, parfois la césarienne est salutaire pour tout le monde. Mais après avoir ressenti cela, on a juste envie de dire, ne programmez plus vos accouchements, laissez le bébé choisir sa date et son heure. La césarienne ne devrait être là qu’en cas d’urgence et jamais pour le confort. Des enfants nés comme cela vont trainer dans leur vie d’adulte des expériences où on les prive de leur choix, de leur avis, ou des quêtes de sens, où ils cherchent leur voie, leur chemin et parfois de la dépendance extrême, des personnes qui n’arrivent pas à se débrouiller seules. 

 

Comme je vous le disais, c’est très subtil et parfois très complexe car chaque individu est  absolument unique et a donc une expérience unique qui lui dessine une carte intérieure unique. 

C’est là où la thérapie intuitive est très efficace par rapport à d’autres thérapies car elle ne s’appuie sur aucun protocole, aucun savoir ou supposition,  aucun modèle ou expérience d’autrui. Elle vient lire avec précision le livre de la vie, la carte intérieure inconsciente de la personne qui vient consulter. 

C’est ainsi qu’elle permet des changements précis, rapides voire parfois immédiats, et durables, là où d’autres thérapies ont échoué. Il est d’ailleurs parfois assez fréquent de trouver encore des choses là où les personnes ont déjà travailler en thérapie traditionnelle (longues ou brèves). C’est aussi pourquoi une seule séance de thérapie intuitive équivaut à 10 séances de thérapie brève traditionnelle (et peut-être 50 séances de psychanalyse… mille pardons pour cette technique que je respecte infiniment mais que je trouve inadaptée au changement et à notre réalité d’aujourdhui).

De plus, la thérapie intuitive, qui vient écouter l’information et la transformer selon les besoins et désirs conscients de la personne, participe à un véritable changement psycho-énergétique qui englobe toute la vérité de l’être. Ainsi, son champ physique, émotionnel, mental sera transformé avec l’information et la personne commencera déjà à se créer une nouvelle réalité plus en accord avec ses désirs et sa volonté. Et pour ceux qui savent ce qu’est un saut quantique ou un changement de paradigme, sachez que la personne ainsi traitée fait ce changement directement dans votre cabinet. En tant que sensitif, vous êtes à même de la sentir dans votre chair et votre âme et il n’est pas rare que la client/patient, s’il est lui aussi sensitif, vive lui aussi le changement énergétique et informationnel immédiatement dans sa chair en ressentant frissons, vagues de chaleur, ouverture du coeur, libération émotionnelle intense et joie profonde, etc. C’est absolument magnifique et incroyable et j’ai eu la chance de vivre de purs moments de bonheur avec les clients/patients au travers de cette technique. Il s’avère que la thérapie orientée souffrance est aujourd’hui désuète et sans intérêt et que l’on peut vraiment transformer ses pires problématiques dans la joie et la plénitude. Merci infiniment à l’éveil des consciences de nous offrir aujourd’hui cela.  

En tant que patient/client, il faut être prêt à entendre la vérité profonde de son être et à se donner la chance de s’ouvrir à des perspectives  parfois dérangeantes. En effet, la thérapie intuitive ne fait pas de détour. Elle parle la vérité de l’autre. Lorsque la personne est habituée à se jugée ou se sentir jugée, elle peut ainsi vivre des moments inconfortables. C’est pourquoi je rappelle toujours aux personnes que ce qu’elles se montrent à travers la séance est une ouverture vers plus de vérité dans leur être, et que si c’est inconfortable, ce n’est que pour mieux s’en aller et leur offrir un changement des plus sains. 

 

On ne vient donc pas faire de la thérapie intuitive pour parler de sa souffrance, bien que le thérapeute soit évidemment pleinement à l’écoute. On vient ici pour faire partir définitivement la souffrance, la problématique, le symptôme, le blocage, et pour cela, on est prêt à s’accueillir soi-même et vraiment dans toute la vérité de son être. 

 

La thérapie intuitive est basée sur le non-jugement et la bienveillance, l’accompagnement est entier et total. Je ne donne aucun conseil, ni aucune directive, je me contente de lire ce qu’il y a derrière la problème et d’accompagner la personne vers son objectif de changement. L’information n’est rien, c’est la transformation qui est tout. 

J’utilise tous mes sens pour accéder à l’autre (toujours avec sa permission). J’ai donc l’accès complet dans ce qui a été vu, entendu et ressenti par l’autre, s’il me le permet. 

En effet, contrairement à d’autres intuitifs ou clairvoyants, je ne force jamais la porte. Si la personne se ferme, je lui explique que je ne peux rien sans elle et que j’ai besoin de son ouverture pleine et entière. Ensemble, avec bienveillance et douceur, nous ouvrons de nouveau le passage de l’information.

Je choisi de n’avoir aucun pouvoir sur l’autre car je ne suis là pour sauver personne. Chacun est libre de sa destinée et libre de vouloir changer ou non. Je ne vais pas dans votre souffrance (bien que je la ressente pleinement et la vive parfois pour vous), je vous invite à me rejoindre dans l’espace de guérison et d’apaisement que j’ai crée en moi par un long travail sur moi-même et l’éveil et l’alignement à qui je suis vraiment qui en a suivi. 

 

Il arrive que la personne, ne me connaissant pas et étant dans le jugement sur elle-même fasse des va-et-viens entre ouverture et fermeture au cours de la séance. Pour profiter pleinement de votre séance, venez dans la bienveillance pour vous-même. Faites-vous confiance sur le choix que vous avez eu de prendre cette séance et soyez ouvert à entendre la vérité profonde de votre être. Je suis toujours avec vous et je suis toujours là pour vous.

 

Cette technique permet de bouger énormément de choses en peu de temps. Plus vous connaissez vos besoins et objectifs, plus vous êtes clair avec vous-même et plus la thérapie est efficace car vous savez ce que vous voulez et rien ne peut vous résister. 

Lorsque cela résiste, alors il faut vous interroger sur la clarté de vos intentions concernant le sujet ou pattern qui résiste. Nous regardons ensemble le bénéfice caché (car si cela résiste, il y en a toujours un) et nous travaillons avec douceur pour changer cela. 

 

Les personnes me demandent souvent combien de séances doivent-elles faire… 

Que voulez-vous pour votre vie ? 

Personnellement j’ai envie de réaliser tous les rêves et je travaille chaque mois sur ce que je découvre de moi qui semble bloquer ma vie ou l’empêcher d’être aussi belle que je le voudrais. J’ai conscience que je suis 100% créatrice de tout ce qu’il m’arrive et j’ai ainsi le choix de changer de qui me déplait. Je vais alors voir (avec l’aide d’un thérapeute intuitif) ce qu’il se passe dans mon inconscient et je choisis de me regarder en pleine lumière pour le changer. C’est ainsi que ma vie se dessine et se crée dans le sens que j’ai choisi. Je ne suis plus l’esclave de mes schémas (ou de moins en moins) et je choisis de ne plus rien subir. Je crée petit à petit la vie de mes rêves. 

 

Je me suis ainsi libérée de plusieurs kystes, j’ai réglé des problèmes récurrent de migraines, j’ai changé de multiples schémas de vie qui ne me convenaient pas (amis jaloux, partenaires infidèles, relations familiales conflictuelles, violence reçue, histoire de bouc-émissaire, trop donner et pas recevoir, manque d’amour, rapport dominant/dominé, mauvais sommeil, rêve, valeur de soi, écriture, créativité, peurs en tant que maman, femme, chef d’entreprise, etc) je me suis libérée de la pauvreté pour goûter durablement à l’abondance, j’ai résolu ce qui m’empêchait de voyager souvent (Et du fait de l’avoir résolu, en 2016, je suis partie 7 fois en voyage à l’étranger), je me suis libérée du sentiment de contrainte, du manque de temps, etc. La liste est longue. 

 

Ce qu’il faut savoir c’est qu’une séance apporte toujours un résultat. Parfois le problème est réglé en un rien de temps. Parfois il présente plusieurs couches de mémoire et cela demande l’heure entière, parfois une deuxième séance. Je parle ici de sujet précis. Mais le résultat est toujours là.; Plus on est habitué à utiliser cette technique, plus cela va vite car la personne sait qu’elle vient pour changer et n’offre ainsi aucune résistance. Certaines personnes viennent avec 3/4 sujets précis à traiter et cela se fait dans l’heure. 

 

Evidemment si vous venez avec pour objectif « être heureux », cela risque d’être long. Ce n’est en effet pas un objectif, c’est un but. Venez plutôt avec ce que vous avez remarqué dans votre comportement ou celui des autres qui vous rend malheureux et demandez à changer cela. Venez avec vos douleurs récurrentes, vos symptômes et aussi vos peurs, vos rêves et objectifs bloqués ou lents à réaliser, vos « travers » à changer, etc…

Et regardez ensuite votre vie changer toute seule, comme par magie, car votre inconscient, une fois ok, s’occupe de tout. Regardez votre réalité changer sans avoir faire grand chose car tout se fait ensuite naturellement. C’est cela la thérapie intuitive. Je l’appelle thérapie quantique et informationnelle car elle permet de changer l’observateur et donc ce qui est observé, car elle permet de changer votre réalité physique et énergétique en un instant, car je pense que c’est la thérapie du futur. 

 

J’ai à mon actif plus de 10 000 séances faites avec des personnes de tous âges et conditions sociales. Je ne compte pas toutes les personnes venues en stages et ateliers (qui ont lieu une fois par mois) que j’ai accompagné sur la voie du changement. 

Cette technique s’est révélée et imposée à moi lorsque j’étais hypnothérapeute et psychopraticienne traditionnelle au cours d’une séance avec un patient/client. Tous mes sens se sont ouverts et j’ai reçu un flot d’informations continu qui ne m’a laissé d’autres choix que de proposer ce nouveau travail à cette personne. Puis je n’ai pu que proposer cela à tous mes patients/clients car c’était tellement pertinent et impressionnant (je suis encore aujourd’hui toujours autant émerveillée et pleine de gratitude) que cela était évident qu’il fallait leur proposer. 

Très vite, il m’a été demandé de transmettre et j’ai fondé l’école de thérapie intuitive ETI® pour permettre à d’autres personnes de devenir thérapeutes intuitifs. Au cours de la formation j’utilise la lecture du champ informationnel de la personne pour la former à cette technique et c’est ce qui rend cette formation unique, complète et très transformatrice au niveau personnel. 

 

La thérapie intuitive, c’est pour qui ?

 

Pour la personne qui désire retrouver son bien-être et se libérer de symptômes corporels qui l’en empêchent.

Pour les personnes qui veulent retrouver la forme, se libérer de douleurs ou de problèmes physiques. 

Pour la personne qui désire aligner sa vie sur ses véritables désirs et arrêter de répéter des histoires contraire à ce qu’elle veut. Par exemple, je voudrais un petit-ami et je suis seule ou les relations ne marchent pas. Par exemple, je voudrais de l’argent et je suis toujours à découvert ou sans le sou. Par exemple, je voudrais un travail épanouissant et je suis dans l’obligation et l’ennui. 

Pour le sportif qui voudrait réussir dans le sport et qui est toujours second ou troisième ou plus loin encore.

Pour l’artiste qui aimerait « percer » et faire carrière dans son art : acteur, chanteur, peintre, danseur, etc. 

Pour l’homme d’affaire qui voudrait créer de meilleures opportunités pour son entreprise

Pour l’adolescent qui voudrait de meilleures résultats à l’école ou avoir plus d’amis, ou se libérer de ses angoisses. 

Pour les personnes qui souhaitent se libérer de leurs angoisses, de leurs peurs, de leurs stress.

Pour les personnes qui désirent un meilleur sommeil. 

Pour les personnes qui veulent développer leurs capacités. 

Pour les personnes qui veulent réaliser leurs rêves concrètement. 

Pour les personnes qui veulent se débarrasser d’une addiction. 

Pour les personnes qui veulent se débarrasser d’une mauvaise habitude ou d’un trait de caractère récurrent qui les embêtent. 

Pour les personnes qui veulent maitriser la loi d’attraction et leur vie en général.

Pour les personnes qui veulent moins de rides, moins de cheveux blancs (oui il y a une histoire derrière chaque ride et chaque cheveux blanc), avoir de plus beaux cheveux, une plus belle peau. 

Pour les personnes qui veulent perdre du poids.

Etc.

Tous vos objectifs sont traitables avec succès avec la thérapie intuitive. 

 

Pour prendre un rdv, envoyer moi un mail via le formulaire ou un texto à mon numéro de portable que vous trouverez sur le site à la rubrique contact. Merci de prendre connaissance de la procédure à suivre dans la rubrique « nous rencontrer »  

 

Vous pouvez prendre rendez-vous via mon site web à www.cecilecalichon.fr et vous pouvez venir vous former à cette technique en tant que thérapeute à partir du site de mon école www.ecole-de-therapie-intuitive.fr

 

Si j’ai choisi aujourd’hui de ne faire que des rendez-vous par skype ou téléphone c’est que les personnes sont très vite fascinées par la clairvoyance et la pertinence de la thérapie et de ce qui est transmis au cours de la séance. De ce fait, elles ont tendance parfois à venir pour le sensationnel et parfois même à s’attacher à moi plus qu’elles ne le devraient. Le fait de ne plus recevoir les personnes au cabinet permet donc de poser la limite entre d’une part, les curieux, d’autre part, ceux qui cherchent le lien affectif du thérapeute et enfin ceux qui veulent vraiment et sérieusement travailler sur eux. Il n’est pas nécéssaire d’être en présence physique pour que le travail fonctionne car nous sommes tous reliés par delà l’espace et le temps. Et oui la séance est exactement la même si ce n’est encore mieux car vous êtes dans le confort de votre espace personnel. 

Vous pouvez continuer de me rencontrer en personne au cours des stages et ateliers qui ont lieu toute l’année. 

Au plaisir de vous rencontrer !