Atelier de Récapitulation Chamanique

Bulletin d'inscription à imprimer (cliquer pour ouvrir)

 

La Récapitulation Chamanique est un outil puissant et ancestral qui nous vient du peuple Toltèque et qui permet de retrouver un regain de force et d'énergie immédiatement disponible pour notre vie.


La Récapitulation permet de se libérer des mémoires négatives qui sont cristallisées en nous (elle permet souvent d'accéder au souvenir précis de ses mémoires), de retrouver nos ressources bloquées, de rompre les liens énergétiques avec les promesses que l'on se fait parfois au cours d'évènements précis, qui restent actives du fait de ce lien alors que l'on en a plus besoin ou qui nous enferment dans des schémas répétitifs. Par exemple, cette femme qui voulait un deuxième enfant mais n'y arrivait pas. En faisant la Récapitulation sur l'accouchement de son premier enfant (ce qui permet de libérer le trauma et de regagner l'énergie perdue qui est à nouveau disponible), se rappelle alors qu'elle s'était jurée de ne jamais revivre ça... Après avoir laissé la promesse se défaire en "récapitulant", elle put à nouveau être enceinte.


La Récapitulation est utilisée en psychothérapie au même titre que l'EMDR, pour « réparer » les blessures liées aux traumatismes émotionnels, et ainsi permettre au sujet de retrouver ses ressources perdues et de guérir de sa souffrance passée, ce qui, bien sûr, aura une incidence positive sur son présent. Elle apporte souvent un soulagement immédiat.


Cette technique très facile d'apprentissage est basée sur la respiration. Atelier d'une journée.

Bulletin d'inscription à imprimer (cliquer pour ouvir)

 

 

Méaudre ou Corrençon en Vercors

×